Menu

mercredi 4 novembre 2015

Occupations sur Graciosa et soirée sur la plage

Grâce à l’équipage Vitavi de retour de Madère, nous avons fait la connaissance des équipages Krisfil et Didgeridoo sur lesquels il y avait 4 et 2 enfants !
Au total 13 enfants de 4 à 15 ans et 8 adultes.
Après les séances Cned du matin, bricolage bateau, rangement et cuisine, les après midi sont consacrées aux balades et plages. 


Pour certains pâtés de sable,
Maxence et Simon


Alice explore les fonds marins...



Les grands bronzent


Gauthier barbote aussi
Pour un 26 Octobre c'est pas mal !



Les plus courageux ont gravi le volcan Montana Amarilla les autres sont allés chercher du bois ou plutôt des brindilles pour le feu du soir. Il a duré quand même toute la soirée !

Allez en route !


 Les bateaux au mouillage. Maui derrière le yacht.



 Vue sur l'autre côté

 Sur la crête, les bateaux tout petit



 Petite statue de pierre réalisée par Simon et Maxence

 De superbes couleurs
 La descente n'est pas aisée, les petits cailloux roulent, attention ça dérape



Soirée Pic nique sur la plage bien méritée
C'est la fête pour les petits et les grands !









Quelques broussailles que les enfants sont allés chercher, avec beaucoup de volonté, sur les hauteurs
Les lampes frontales les ont beaucoup aidés, ils ont alimenté le feu toute la soirée

 Comme un petit air de feu de camps. Souvenirs scout pour Maui, Vitavi, Krysfil et  Didgeridoo


Blog réalisé par Alice et Christelle






Des shushi sur Maui, de la pêche à la cuisine

Après 5 jours au mouillage nous quittons Graciosa, direction Rubicon au sud de Lanzarotte
Nous attendons Laurence qui arrive de Brive avec du matériel pour le bateau, un bon pain de seigle réclamé par Patrick et quelques malabars que l'on ne trouve pas depuis l'Espagne.


Pendant la traversée...
Victoire !
Premier poisson pêché... et mangeable...
Nous avons bien 2 petits pêcheurs qui se sont bien débrouillés pour attraper quelques mulets dans le port de Gibraltar... mais que nous n'avons pas mangé car quand on voit l'eau des ports et ce qu'elle contient, nous nous ravisons !
 Petit poisson deviendra grand, il est relâché

 Pêche à la traîne efficace sous voile

Chinchard ? non il s'agit d'une petite bonite
Pour fêter cette récompense il fallait une recette digne de cette pêche !
Sorti de livre et matériel de cuisine pour une première également des sushi, maki...


Levée des filets


Préparation de la salade de choux rouge aux graines de sésame 


Les ingrédients, le livre de cuisine : ça ne s'improvise pas ! et oui les ingrédients attendaient ce moment dans le placard, j'avais tout prévu !
La préparation du riz vinaigré, la torréfaction des graines de sésame, les algues à rouler : 1 première
Tout un art... Zen
 Le résultat


A table !

Plus facile à déguster qu'à préparer ! et à pêcher .... !

dimanche 1 novembre 2015

Entre Gibraltar et les Canaries

De Mercredi 21 Octobre, La Linéas à Dimanche 25 Octobre 2015, Ile de Graciosa au mouillage "Playa Frances"

Nous quittons enfin Gibraltar pour descendre plus bas, face au Maroc, les Iles Canaries !
Ça y est on quitte l'Europe !


 Il faut passer entre les gros cargos dans le détroit de Gibraltar



Le vent ne s'est pas beaucoup fait sentir. Encore une fois la brise Volvo a frappé !
Pour nous occuper pendant la traversée, nous avons eu quelques passagers clandestins...


                                              

Des amis de la nature qui nous ont bien soutenu...
Des bancs entiers d'une vingtaine de dauphins nous ont suivi à plusieurs reprises
Nous avons pu voir différentes races, du plus petit au plus gros
C'était notre première grande traversée quatre jours sans voir la terre ! Madame nausée était aussi parfois avec nous !





  

Terre en vue ! Depuis 4 jours, quelle joie !

 Super !

 Des terres très arides

 Très volcaniques

 Vue sur le port Caleta del sebo, seul village de l'île Graciosa
Et voici notre mouillage
Patrick a du demander une autorisation par mail car c'est une réserve. Nous n'avons pas eu de réponse, pas de nouvelle bonne nouvelle.
Aucun garde n'est venu nous visiter

Pour fêter notre arrivée, baignade et gonflage du canoé

et du requin ! le retour ! depuis Minorque il était en cale sèche




 Maxence tente de faire un petit tour de requin traîné par le canoé

 Tout compte fait après quelques tasses, on est mieux dedans !
 Visite du village de l'Ile : Caleta del sebo
On y trouve boulangerie, supermarchés, location de vélos


 On croirait un décor de cinéma planté là. Derrière les rues et les maisons : rien. Des chemins en guise de route.




Après quelques courses retour en annexe sur le bateau pour profiter de beaux couchers de soleil