Menu

samedi 17 décembre 2016

Les we des enfants avec leurs copains et le cross de l'école

Un blog spécial copains !
Vous les avez déjà vus pour certains
 Goûter sur le trampoling : Gauthier, Louis (petit), Alice, Juliette, Maxence et Louis (grand) copains-ine d'école
 Maël, Maxence, Gauthier et Cali, Nohan et Alice et notre régime qui a déjà bien mûri en une semaine
Passe temps favori : canoë, body board et pêche

WE du 15 Octobre sur l'île de Tahuata
Nous avons embarqué les petits Delavaud et leur maman car Franck le papa pêcheur, n'est pas rentré ce we.
La navigation s'est faite sans encombre, pas de malade, mal de mer redouté...

Tous à la proue, une belle rencontre nous attend....
Première navigation pour nos invités avec accueil chaleureux de 6 dauphins





Arrivée sur Tahuata


Coucher de soleil vu de l'île, à Atuona on ne le voit jamais car la montagne et le mont Temetui cache la vue

26 Octobre 2016
Le cross de l'école
Accueil des enfants au stade, le proviseur fait un discours et tout le monde chante la prière.

 Les parents d'élèves préparent des boissons et sandwiches, les pompiers d'Atuona veillent
 Le stade et les gymnases
 Le circuit consiste en des tours de stade et monte vers la route pour faire une boucle. Les parents supporters sont présents !

 Départ des 6ème et 5ème. A droite Poe, Gauthier, Nohan. Certains courent en tong ou pieds nus

 Comptage du prof de sport
 Maintenant les filles



Après l'effort, le réconfort !
La semaine suivante nous avons assisté au cross des primaires.

 Maxence en CM 1 et Cali Cp
 Départ et arrivée de Cali, les poings serrés en vainqueur !
Arrivé 2ème de sa catégorie !

 Maxence 4ème de sa catégorie, bravo !

L'après midi, transformation de nos héros, un pirate sur le bateau
Nous fêtons Halloween aux Marquises
 Au secours ! A l'attaque !


 Le capitaine ne bronche pas

 Gauthier essaie t'attendrir le pirate
On a aussi Cali en batman

 Animation sur la place d'Atuona
Plus compliqué le déguisement de momie...






Samedi après midi suivant nous sommes tous invités au Sémaphore pour l'anniversaire de Athéa. D'habitude nous nous retrouvons au sémaphore le mercredi soir, exception faite cet am

Encore un bon moment pour retrouver ses copains !
Louis, Nohan, Cali, Maxence, Maël, Gauthier

 David le papa a allumé le gateau dans le container qui sert de rangement aux sauveteurs
 Athéa 7 ans est tout ému...
 Sandra la maman, fait de la danse tahitienne avec nous et s'occupe des services pour les voiliers.



 Tout le monde se rapproche pour déguster le gâteau
et voir les cadeaux !

 Puis on rejoue
Les parents et amis se retrouvent aussi, et on discute...
  Maria, Nathalie, Julie....





samedi 26 novembre 2016

Randonnées sur Hiva Oa : Hanaiapa Hanatekuua

17 10 2016

Notre petit groupe Nathalie Julie Rémi, et Jean François a organisé une petite randonnée pour la journée. Nous avons prévu le pic nic et la destination se trouve à partir de Hanaiapa un petit village plein de charme en direction de l'aéroport de l'autre côté de l'île. Le village est très fleuri et il y a beaucoup  d'artisans qui y résident ainsi qu'une serre où est cultivée la vanille dont la récolte se fait en août et février.
Il s'agit d'une randonnée d'environ 2 h avec un peu de grimpette dans les cailloux mais qui en vaut la peine car nous arriverons au bout sur une belle plage de sable fin sur le site sauvage de Hanatekuua





 Voilà la destination attendue





 cueillette d'oranges au passage
 Pause méritée
 Sur la plage il y a juste une petite maison où vit une famille
 On peut apercevoir une cascade à flanc de montagne au loin



Nous voilà bientôt de retour, plus difficile que l'aller !
Nous prévoyons une autre randonnée au dessus de l'aéroport dans la vallée de Punaei