Menu

dimanche 18 décembre 2016

La vallée de Punaei

Dimanche 23 Octobre 2016
Nouvelle randonnée au dessus de l'aéroport avec nos amis d'Atuona
Au rendez vous, les enfants de Franck et Nathalie, Julien et Julie, Rémi, Marie et Julien qui nous rejoindront en fin d'am
Nous partons jusqu'au site en 4x4 Ford grâce à Franck et Nathalie car avec les enfants la randonnée serait un peu trop longue.
 La randonnée est en direction de l'aéroport
Nous prenons un chemin à gauche avant l'aéroport juste devant une prairie où se trouvent des vaches.... je ne connais pas le point GPS
 Nous nous arrêtons sur un premier point de vue où se trouvent une cabane, un barbecue et un point d'eau.
Il y a des ruches à proximité, la production de miel aux marquises est assez réputée.

 Au bout de quelques km dans les chemins un peu tortueux nous laissons la voiture et commençons la randonnée qui doit aboutir normalement à une cascade que nous espérons trouver cette fois !
Des cairns sur le chemin nous indiquent la voie

 Tout va bien, les enfants entre eux se motivent ! de vrais sportifs depuis le cross rien ne leur fait peur...
 Il faut parfois dégager le passage car la végétation est reine


 Pause boisson, ne pas se déshydrater... pas forcément qu'avec de l'eau !

 La vue est belle sur la vallée. On peut voir au loin les pistes de l'aéroport sur le plateau
Et enfin la vue sur la cascade de l'autre côté du cirque. Nous n'avons pas eu le courage de continuer. Déjà l'heure du déjeuner. Un bassin en contre bas de la cascade permet pourtant la baignade. Pour une autre fois...

 Installation pour le pic nique au dessus d'une touffe de queue de cheval ? ou d'un scalp ? grande question qui laisse les enfants interrogatifs...

 Préparation du feu de camp pour cuire la spécialité marquisienne : le Uru (fruit de l'arbre à pain) au corn beef qui sera préparé par Rémi et Julien (punu pua'atoro)

 Chacun a quand même apporté de quoi manger en attendant la cuisson.


 Le punu pua'atoro est prêt.




 Dernière vue sur la belle cascade
Julien et Julie profitent de leur hamac pour la sieste.


samedi 17 décembre 2016

Les we des enfants avec leurs copains et le cross de l'école

Un blog spécial copains !
Vous les avez déjà vus pour certains
 Goûter sur le trampoling : Gauthier, Louis (petit), Alice, Juliette, Maxence et Louis (grand) copains-ine d'école
 Maël, Maxence, Gauthier et Cali, Nohan et Alice et notre régime qui a déjà bien mûri en une semaine
Passe temps favori : canoë, body board et pêche

WE du 15 Octobre sur l'île de Tahuata
Nous avons embarqué les petits Delavaud et leur maman car Franck le papa pêcheur, n'est pas rentré ce we.
La navigation s'est faite sans encombre, pas de malade, mal de mer redouté...

Tous à la proue, une belle rencontre nous attend....
Première navigation pour nos invités avec accueil chaleureux de 6 dauphins





Arrivée sur Tahuata


Coucher de soleil vu de l'île, à Atuona on ne le voit jamais car la montagne et le mont Temetui cache la vue

26 Octobre 2016
Le cross de l'école
Accueil des enfants au stade, le proviseur fait un discours et tout le monde chante la prière.

 Les parents d'élèves préparent des boissons et sandwiches, les pompiers d'Atuona veillent
 Le stade et les gymnases
 Le circuit consiste en des tours de stade et monte vers la route pour faire une boucle. Les parents supporters sont présents !

 Départ des 6ème et 5ème. A droite Poe, Gauthier, Nohan. Certains courent en tong ou pieds nus

 Comptage du prof de sport
 Maintenant les filles



Après l'effort, le réconfort !
La semaine suivante nous avons assisté au cross des primaires.

 Maxence en CM 1 et Cali Cp
 Départ et arrivée de Cali, les poings serrés en vainqueur !
Arrivé 2ème de sa catégorie !

 Maxence 4ème de sa catégorie, bravo !

L'après midi, transformation de nos héros, un pirate sur le bateau
Nous fêtons Halloween aux Marquises
 Au secours ! A l'attaque !


 Le capitaine ne bronche pas

 Gauthier essaie t'attendrir le pirate
On a aussi Cali en batman

 Animation sur la place d'Atuona
Plus compliqué le déguisement de momie...






Samedi après midi suivant nous sommes tous invités au Sémaphore pour l'anniversaire de Athéa. D'habitude nous nous retrouvons au sémaphore le mercredi soir, exception faite cet am

Encore un bon moment pour retrouver ses copains !
Louis, Nohan, Cali, Maxence, Maël, Gauthier

 David le papa a allumé le gateau dans le container qui sert de rangement aux sauveteurs
 Athéa 7 ans est tout ému...
 Sandra la maman, fait de la danse tahitienne avec nous et s'occupe des services pour les voiliers.



 Tout le monde se rapproche pour déguster le gâteau
et voir les cadeaux !

 Puis on rejoue
Les parents et amis se retrouvent aussi, et on discute...
  Maria, Nathalie, Julie....