Menu

dimanche 3 juin 2018

Un bout de croisière dans les Tuamotus

Tikehau ses paysages sauvages

L'entrée dans le lagon

Nous attrapons un thon jaune à notre arrivé à Tikehau, les eaux poissonneuses permettent d'agrémenter les repas de poissons frais.

La seule passe pour rentrer dans le lagon de Tikehau, croisière catamaran Tuamotu
Passe entrée du lagon Tikehau Tuamotu

Après être entrée par la passe «Tuheiava», nous naviguons dans le lagon, dépassant le village, nous nous rendons à l’est au motu AUA, près d’un hoa, passe inaccessible par bateau mais ou l’eau circule entre la mer et le lagon.
Nous recherchons des raies mantas à l’ancienne ferme perlière abandonnée au motu Mauu. Hélas, aujourd’hui, elles ne sont pas au rendez vous. 
 

Navigation dans le lagon


Motu dans le lagon de Tikehau Tuamotu, Croisière catamaran dans les Tuamotu
Tikehau, motu dans le lagon

Pour le déjeuner c’est à l’iles aux oiseaux que nous jetons l’ancre. Motu Puarua est animé par les oiseaux de mer qui volent au dessus de l’ile isolée dans le lagon. Ici nichent fous à pates bleu, nodi…
A la fin de la sieste et avant que le soleil ne soit trop bas pour naviguer dans le lagon parsemé de recifs, nous levons l’ancre pour rejoindre le motu d’Eden.

Motu dans le lagon Tikehau, croisière catamaran avec équipage Tuamotu Polynésie Française
Tikehau motu

Dernier jour à Tikehau

 
En attendant que le soleil soit haut et le vent assez fort pour nous pousser jusqu’à la passe, une visite au jardin d’eden, nous fait découvrir une communauté de vietnamiens vivant de culture biologique, de l’élevage de leur animaux et de leur ferme perlière. 
 

Pêche et navigation de nuit

 
Nous passerons la nuit en mer pour arriver à Rangiroa au lever du soleil. Profitant de l’heure propice à la pêche, une ligne est mise à l’eau et juste avant que le soleil ne disparaisse à l’horizon, un thon jaune est remonté à bord.

Pêche aux Tuamotu
Thon jaune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire