Menu

mercredi 30 septembre 2015

Direction Espagne...


Nous avons enfin quitté Canet en Roussillon, lundi 21 septembre à 20 h pour nous orienter vers Barcelone.
La traversée fut très calme et sans vent.
Les enfants ont dormi, Patrick et moi avons veillé toutes les 3 heures.
L'arrivée à Barcelone par la mer est toute différente, nous voyons les immeubles et bulding. La Ségrada familia est toujours là et a bien changée depuis 1994 !
nous ne tarderons pas à la visiter pendant notre séjour, j'ai hâte de voir l'évolution...




Mercredi 23 Septembre

Le travail CNED du matin est récompensé par la visite de la ville dès 14 h
En route pour le quartier gothique. Nous passons déjà acheté des tickets de métro puis filons vers le zoo et le parc de Citadella.
Le Centre culturel El Born, halle d'un ancien marché couvert, cathédrale de fer et de verre nous dévoile les fouilles archéologiques de l'ancien Barcelone. L'architecture de ce marché est inspiré des anciennes halles de Paris ou du pavillon Baltard à Nogent sur Seine.





Nous continuons notre promenade et entrons dans les rues piétonnes du quartier gothique, C'est le quartier où le film "Le parfum" de Patrick Süskind à été tourné. Vous imaginerez les ruelles sombres... . Nous visitons ses rues moyennageuses, ainsi que le musée Picasso qui se trouve au centre. Le musée nous donne une rétrospective des oeuvres et des différents courants artistiques du peintre depuis son plus jeune âge. Nous sommes étonnés de voir des oeuvres tout à fait classiques dans les débuts de l'artiste. Egalement nous avons beaucoup appris sur la vie de Picasso.



Jeudi 24 Septembre

Aujourd' hui, même réveil à 7 h 30. Les enfants se sont bien réveillés ce matin.
Après le CNED, vers midi nous partons pour la visite de la Ségrada Familia réservée à 13 h
La visite est très émouvante dès l'entrée. Les couleurs sont chatoyantes et les colonnes et piliers majestueux. Les décors de voute d'une blancheur tranchent avec la lumière multicolores des vitraux. Le tout est harmonieux. Tout est splendeur.
Les visites sont très rythmées et les touristes nombreux. Il faut vraiment réserver sa place !

















Nous devions ensuite continuer notre visite par le parc Guaël mais sans réservation la visite n'a pas été possible. Merci internet pour l'information. Dans le métro nous rebroussons chemin et nous changeons notre projet de visite. Nous nous arrêtons à la station Passeig de Gracia et nous orientons vers la Casa Mila, la marche est un peu longue et les enfants commencent à fatiguer. La casa nous déçoit un peu malgré que ce soit la dernière oeuvre de Gaudi ! La seconde casa se trouve sur l'avenue Passeig de Gracia, la Casa Batllo. La maison est très colorée et sa façade n'est que mosaïque dans les tons bleutés, très agréable au regard. Le style Gaudi est à la perfection.


Nous poursuivons notre périple vers la place Catalunya, rue piétonne et marchande. Une petite halte glace pour les enfants et le papa ! Mais maman les a toutes goûtées ! Nous arrivons devant la cathédrale d'art gothique flamboyant. Gauthier a très vite repéré le style et remercie sa maîtresse de lui avoir permis de le reconnaître.
Cathédrale Paulo Reial derrière et glaces devant !

Puis nous poursuivons vers le marche Ste Catherine malheureusement fermé. Très vite nous entrons à nouveau dans le quartier gothique et nous avançons devant le musée Picasso où nous espérons pouvoir retrouver les lunettes de soleil de Maxence qu'il a laissé dans la boutique souvenir. Une chance une personne les a déposées à l'accueil ! Maxence est aux anges....
Il nous tarde de rentrer, déjà nos corps nous réclament le repos tant mérité après ses longues heures de marche ! Merci les scouts pour les pédibus ! nos enfants sont habitués à marcher. A Karine aussi qui les a parfois trainé sur le chemin de l'école !

Vendredi 25 Septembre 

Aujourd'hui, visite de FC Barcelone pour le plaisir des garçons.... Alice fait la tronche ! et maman aussi ! quoique Papa....
Alice aimerait qu'il existe une boutique semblable en gymnastique !



Puis descente à la station Catalunya pour descendre les Ramblas jusqu'à la mer. Notre visite de cette rue marchande se termine par la rencontre d'artistes maquillés et déguisés en statue avec qui nous n'avons pas manqué de prendre des photos.

Rhaaa !... un alien ! au secours !!

BARCELONE une ville européenne à ne pas manquer.... Au revoir...


2 commentaires:

  1. Merci pour les photos de l'intérieur de la Sagrada Familia, le rendu de la lumière et des couleurs est fabuleux, et vous savez cadrer.

    Et hop, en fond d'écran !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Christelle qui a pris les photos, PMB qui êtes vous ?

      Supprimer