Menu

vendredi 11 mars 2016

Jost Van Dike, le repère des pirates


Après 2 nuits au mouillage de Cane Garden Bay nous prenons la direction de Jost Van Dick une île plus à l’ouest, dernière île avant de quitter les îles vierges.
Sur le chemin toujours de belles plages


Dès l’arrivée nous faisons les formalités, la clearance car nous quittons les îles vierges pour la République dominicaine. C’est plus ou moins long en fonction de la ville où l’on fait les démarches. Ici toute petite île cela durera un ¼ d’heure ! La clearance remplace les visas. Nous devons montrer les papiers du bateau ainsi que nos passeports qui seront tamponnés.
Le village est derrière la plage que nous avons juste longé, on y trouve une petite église méthodiste, avec son école, et quelques magasins 

 
La plage de Jost Van Dick est bordée de bars bien branchés ! qui sont le repère de pirates plutôt nocturnes… Ici la plage est propre et bien entretenue pas comme sur les autres îles...
Je vous montre un petit aperçu de ce que l'on peut y trouver....






Il y en a un nommé  FOXY’S (le renard) qui semble assez tendance et connu (marque de vêtements également avec son magasin juxtaposé au bar)
Les consommateurs sans doute trop imbibés, laissent un souvenir vestimentaire personnel qui est accroché au plafond (ça tombe bien il y a la boutique vêtement à côté !)

  





Pour les plus fatigués on trouve devant chaque bar des hamacs qui permettent de se reposer entre chaque pot ou avant de repartir !

 Alice a su monter sur le hamac sans se retourner ! mais cela avant de tester le bar des pirates…
   


 Quelques décos et gadgets !
Devant le bar et à l'intérieur



 

Même les oiseaux s’y mettent !


Et nous avons même pu laisser une trace

Mais si vous voulez lire ce que nous avons écrit… vous serez obligé de venir à Jost Van Dike !

  




 Rien à l'horizon ? on va repartir...


De Jost Van Dike nous partirons vers la République Domicaine pour 2 jours de navigation, jeudi soir, vendredi la journée et la nuit. Direction la péninsule de Savana, sanctuaire des baleines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire