Menu

vendredi 10 février 2017

Départ de Hiva Oa vers les Etats Unis

Dimanche 4 décembre

Le bateau est mis en hivernage pour presque 2 mois.
Nous quittons les Marquises samedi 3 pour rentrer en France et passer les fêtes en famille
Nous embarquons à 10 h 30 à bord d'un twin petit avion d’à peine 20 places
Arrêt à Nuku Hiva île qui se trouve dans le nord des Marquises et arrivée à Papeete à 16 h. L’avion pour LA est prévu à 23 h
Tout se fait sans encombre et nous arrivons comme prévu à LA à 15 h heure locale
Le monde infernal de l'aéroport nous remet vite dans le bain. Nous prenons un shuttle pour aller à notre hôtel 
Nous sommes heureux de pouvoir nous reposer dans un vrai lit. 
Couchés à 19 h 30 nous nous réveillons à 7 h pour un petit déjeuner américain et récupérer la voiture, un van Dodge qui nous permettra d'avoir suffisamment de place et de confort. Les enfants sont contents !


Lundi 5 Décembre
Départ à 10 h vers Joshua, interstate 10
Grâce au GPS c’est plus simple !
Nous visiterons le site de Joshua Parc où nous pic niquerons après avoir acheté tout ce qu’il faut dans une échoppe mexicaine à Joshua Tree
Départ de Oasis of Marsn, nous entrons dans le parc où débute le désert avec vue sur différents cactus. Petite pause déjeuner sur le site de Skull Rock puis nous continuons notre route jusqu’à Keys views où nous admirons le panorama sur les montagnes de San Bernadino. Par temps clair on aurait pu voir la faille de San Andreas.




















Nous rebroussons chemin et reprenons la route pour la sortie. A Cholla Cactus Garden nous nous arrêtons pour admirer le champ de cactus cholla. Nous passons du désert de Mojave au désert du Colorado.



Nous arriverons à Blithes vers 18 h 30
Nous visiterons 3 hôtels avant de pouvoir trouver une family room Motel 6, Direct 8, et nous arrivons à dénicher une suite dans Confort Suite. 2 lits et 1 canapé où Alice pourra rêver.

Mardi 6 décembre
Aujourd’hui direction Flagstaff vers le grand Canyon. Nous quittons la Californie et entrons dans L’Arizona par l’Interstate 10. Des routes qui n'en finissent pas...
 Nous passerons par les villes de Quartzsite qui est une ville de marché aux puces et ventes de pierres. Jerome est une ville minière qui nous paraît sans intérêt. Enfin nous passons par Prescott et arrivons à Sedona où nous pouvons admirer le coucher de soleil sur les superbes roches rouges.
Nous traversons des régions où la température est bien basse et nous avons même la chance de voir de la neige ! pour le plaisir de Maxence

 Puis nous redescendons dans la vallée vers Sédona











 Nous nous dirigeons vers la ville de Sédona vers la Chapelle of the Holy Cross. Il s'agit d'un magnifique édifice qui se confond dans la roche et la nature.
Le fond de la nef est une baie vitrée qui permet d'avoir une vue plongeante sur le relief.




Nous passerons la nuit à Flagstaff. Il fait bien froid et nous nous réchauffons près de la cheminée de l'hôtel au dessus de laquelle se trouve un énorme cerf. Un grand sapin de Noël se dresse dans l'entrée  et nous ne résistons pas à une petite photo. L'ambiance festive de Noël se fait déjà sentir.

Mercredi 7 Décembre
Départ à 8 h 30 nous essayons d’être un peu plus matinal car la nuit tombe très vite, dès 17 h.
Aujourd’hui nous visitons le Grand Canyon.


Arrivés à Canyon Village nous nous arrêtons déjà sur la Rim Trail (falaise) devant le Kolb Studio qui est en fait un magasin de souvenir (Achat des peluches pour Mathilde, notre nouvelle petite nièce)
Nous continuons notre visite sur la Hermit Rest.


Arrêt à plusieurs points de vue : le premier Bright Angel Trailhead qui permet de descendre dans le canyon, mais la piste est verglacée et nous ne nous risquons pas car nous sommes mal chaussés. Ensuite nous stoppons à d’autres points de vue : Maricopa Point, Hopi point, Mojave Point, Pina Point pour n’en citer que quelques uns.
Nous faisons le chemin en sens inverse et repartons vers Desert View où certains arrêts montrent également de beaux points de vue.
 La profondeur du canyon impressionne les enfants. Les paysages sous la neige sont magnifiques

 








Les cactus sont sous la neige

 Au fond du canyon on distingue le Colorado qui serpente au milieu de ce dédale de pierres

 Les photos noir et blanc souligne le rouge de la roche


Après avoir passé la journée dans le Grand Canyon, à 16 h, nous filons vers l’est en direction de Page.
Nous trouvons un hôtel pour 2 nuits Confort Inn pour 75 $ la nuit le prix le moins cher jusqu’ici et en plus avec 3 king size bed ! Alice est très contente.
Trop fatigués, nous dînons une soupe toute prête dans la bed room ! et la nuit est agréable

Jeudi 8 Décembre 2016
Aujourd'hui, nous avons prévu d’aller à Monument Valley et de revenir sur nos pas du fait que nous avons pris 2 nuits sur Page. Mais la route est trop longue, nous hésitons et préférons rester sur Page où il y a pleins de belles choses à découvrir.
Nous commençons par Lower Antelope Canyon. Un site très coloré qui se trouve à 4 miles à l’est de Page sur la route 98 vers Kayenta. Nous entrons dans une faille grâce à une échelle et nous découvrons des vagues sur les parois étonnamment sculptées par le vent et les crues.
L'originalité de ce canyon c'est qu'il est aménagé avec des escaliers.
Le site appartient à la réserve indienne qui s'octroie un droit de passage de 20 $ par adulte.

  Nous arrivons à 9 h 30 et débutons la visite à 10 h. La famille est subjuguée et défile dans ce couloir de grés rouge et beige. Les couleurs sont merveilleusement éclatantes dans les différentes tonalités orangées.







 Les couleurs changent selon l’inclinaison du soleil.













Il faut se serrer pour être tous sur la photo




Nous marchons sur du sable
 Une seule personne peut passer. Le sable est ocre










 Représentation imaginaire d'un requin






 Paroi prise pour la photo de l'affiche de Antelope canyon. Représentation fictive d'une tête



 Sortie de la crevasse

 Empreintes de dinosaure

 Un canyon enfoui dans la roche qui vaut vraiment une visite. Au loin d'autres canyons

Un autre site existe de l’autre côté de la route Antelope Upper mais l’hiver la faille est trop sombre.
Après cette superbe visite qui laisse tout le monde enchanté nous reprenons la 98 et la 89 pour se rendre à Horsehoe Bend.  Il s’agit d’une vue plongeante sur le Colorado. Le fleuve s’enroule autour d’un gros piton rocheux qu’on observe depuis la falaise. Les abords ne sont pas sécurisés ! Un très beau site également époustouflant.





 




Nous continuons vers le lake Powell. Nous traversons le barrage à cheval sur l’Arizona et le sud de l’Utah sur le Glen Canyon. 






C’est le 2ème plus grand lac artificiel des Etats Unis. L’eau remplit un grand canyon découvert à l'époque par le major John Wesley Powel (1869). L’été les gens viennent s’y baigner et faire du bateau.








Nous visitons la marina de Wahweap Marina et s’arrêtons pic niquer rapidement dans un froid glacial. Les aires de pic nique sont très bien aménagées avec tables et barbecue, les toilettes sont toujours très propres partout où nous nous sommes arrêtés.
Nous rentrons à l’hôtel et le soir nous allons au resto mexicain manger des burritos avec une petite cerveza.

Dans la 2ème partie du blog consacrée à notre voyage dans l'ouest américain, nous poursuivrons sur Monument Valley, Capitol Canyon, Brice Canyon et Death Valley




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire